Communication

Ecouter, entendre, comprendre, prévenir les tensions, gérer les conflits s’exprimer  clairement sont les  thématiques essentielles développées au cœur de ces formation.

Pourquoi ?

  • Améliorer la qualité de ses relations avec son entourage
  • Développer des capacités à l’écoute active
  • Faire passer clairement ses messages, être certain d’avoir été compris
  • Comprendre tous les points de vue et faire entendre le sien
  • Acquérir différents outils pour mieux gérer les différentes situations d’interaction vécues au travail et au quotidien

Comment ?

  • A partir de mise en situation pratiques
  • Avec des apports structurants
  • A partir de scénarii ludiques
  • A l’aide de supports vidéos

Nos formations

Thématiques de formation Inter

  • Etre convaincant dans ses prises de parole en public

    Etre convaincant dans ses prises de parole en public

  • Animer une réunion à distance

    Animer une réunion à distance

Thémtiques de formation Inter

  • Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.

Certifications

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation

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