• Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.

Communiquer et écouter au quotidien

Objectifs

  • Communiquer avec aisance au quotidien
  • Utiliser des techniques

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

APPRÉHENDER SES MODES DE COMMUNICATION

  • Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication
  • Points forts et points faibles de sa communication 

CLARIFIER LES ENJEUX DES DIFFÉRENTES SITUATIONS D’ÉCOUTE

  • Identifier les situations d’écoute et les enjeux sous-jacents 
  • Comprendre les fondements de l’écoute dans la relation
  • Recenser les techniques pour mettre en œuvre une écoute de qualité 

RENFORCER SON APTITUDE A L’ÉCOUTE

  • Appréhender les techniques de synchronisation
  • Connaître les techniques de reformulation

 

JOUR 2 

ÉTABLIR DES RELATIONS POSITIVES

  • Pratiquer l’empathie
  • Instaurer la confiance en utilisant des signes de reconnaissance,
  • Gérer les distorsions et interprétations dans la relation
  • S’exprimer efficacement en développant précision et clarté

ADAPTER SON COMPORTEMENT ET SA COMMUNICATION AUX SITUATIONS RENCONTRÉES

  • Communiquer avec précision en fonction de son interlocuteur
  • Être soi-même et respecter les autres : la communication assertive
  • Prévenir les tensions par une meilleure communication

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