• Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.

Résoudre les tensions et prévenir les conflits

 

 

Objectifs

  • Prévenir les situations difficiles et les tensions
  • Gérer les conflits

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

IDENTIFIER LES SITUATIONS DIFFICILES ET LES TENSIONS

  • Recenser les différentes tensions rencontrées par les participants 
  • Définir une tension, un conflit ouvert, une situation de crise
  • Connaître les typologies de conflits et leurs causes
  • Comprendre les facteurs créant des tensions 
  • Analyser le rôle des émotions dans la relation 

OBSERVER, REPÉRER ET ANALYSER LES ORIGINES D’UNE TENSION

  • Analyser la situation, identifier les enjeux sous-jacents et ce que peut cacher le conflit
  • Repérer les malaises et les signes avant-coureurs 

UTILISER DES OUTILS ADAPTÉS AFIN DE GÉRER UN CONFLIT

  • Sortir du conflit
  • Utiliser l’Analyse Transactionnelle pour gérer le conflit
  • Aborder le conflit sous l’angle de la négociation 

 

JOUR 2 

PRÉVENIR LA DÉGRADATION DES RELATIONS ET ÉVITER LES CONFLITS

  • Gérer nos relations professionnelles au quotidien 
  • Identifier les sources de tension dans la communication 
  • Prévenir les conflits et anticiper

ADAPTER SON COMPORTEMENT ET SA COMMUNICATION

  • Comprendre le rôle de la personnalité dans les conflits 
  • Désamorcer en sachant observer le verbal et le non - verbal 

DÉVELOPPER DES RELATIONS CONSTRUCTIVES

  • Exprimer une critique sans agresser
  • Appréhender les techniques de communication assertive

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript614d4d966fe0eReCAPTCHA, Google NotAllowedScript614d4d966fa20Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.