• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

Objectifs

  • Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite
  • Savoir maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.

Durée 

2 jours

 

JOUR 1

MAITRISER SES ÉMOTIONS PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT

  • Développer des techniques de relaxation dynamique basées sur la respiration
  • Canaliser à partir d'appuis physiquesµ
  • Développer la concentration positive
  • S'approprier des techniques de visualisation relaxante

SE PRÉPARER EN AMONT

  • Se préparer pour anticiper toutes formes de difficultés
  • Anticiper la réaction de l’auditoire et s'adapter à son public

 

JOUR 2

ADAPTER SA GESTION DE L'ÉMOTIVITÉ A CHAQUE SITUATION

  • Anticiper et diminuer le trac grâce à la visualisation positive des évènements
  • Augmenter la confiance en soi avant ou pendant une prise de parole en public ou en entretien
  • Adapter les outils en fonction du temps

REPÉRER QUAND LE TRAC DEVIENT POSITIF

  • Apprivoiser ses émotions et les mettre au service de l'objectif
  • Engager la notion de plaisir
  • Transformer le trac en facteur incontournable de réussit

 

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement