• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

Objectifs

  • Analyser son rapport au stress
  • Identifier ses stresseurs
  • Prévenir et gérer le stress
  • Limiter le stress dans son équipe

Durée 

2 jours

 

JOUR 1

COMPRENDRE LE STRESS ET SES MÉCANISMES

  • Analyser la relation que nous entretenons avec le stress 
  • Identifier les facteurs de stress dans nos missions
  • Comprendre les mécanismes générateurs du stress 

REPÉRER LES EXPRESSIONS DU STRESS ET LES CONSÉQUENCES

  • Évaluer ses réactions face au stress :
  • Connaître les mécanismes de défense face au stress et les conséquences

UTILISER DES OUTILS POUR GÉRER LE STRESS

  • Comprendre les systèmes d’ancrages négatifs /positifs :
  • Activer des ancrages :
  • Apprendre à se relaxer 

 

JOUR 2

PRÉVENIR ET MAITRISER LES SITUATIONS D’AGRESSIVITÉ

  • Détecter des signes de déstabilisation avant-coureurs 
  • Éviter les situations bloquantes et agir positivement 
  • Anticiper : savoir réagir

GÉRER SON STRESS LORS D’UNE PHASE AGRESSIVE

  • Réguler son stress en période de crise
  • Maîtriser sa respiration
  • Comprendre et gérer ses émotions dans une tension

PRÉVENIR LE STRESS PAR DES STRATÉGIES ADAPTÉES

  • Prendre du recul et de la distance 
  • Développer des attitudes et postures préventives :
  • Développer l'estime de soi

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement