• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Gérer son temps de manager

Objectifs

  • Analyser ses pertes de temps organisationnelles
  • Optimiser son temps et hiérarchiser ses priorités

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

APPRÉHENDER LA NOTION DE TEMPS AU TRAVAIL

  • Connaître les différentes manières de structurer et d’utiliser son temps au travail
  • Positionner la notion de temps dans l’organisation : allié ou adversaire du manager 

SAVOIR ANALYSER SON EMPLOI DU TEMPS

  • Évaluer son emploi du temps
  • Comprendre la relation entre maîtrise de son temps et gestion du stress 

REPÉRER SES PERTES DE TEMPS

  • Identifier ses pertes de temps personnelles 
  • Analyser les pertes de temps organisationnelles 

GAGNER EN EFFICACITÉ ET GAGNER DU TEMPS

  • Gérer et organiser son travail personnel
  • Apprendre à dégager ses priorités 

 

JOUR 2

APPRÉHENDER LA NOTION DE TEMPS AU TRAVAIL

  • Connaître les différentes manières de structurer et d’utiliser son temps au travail
  • Positionner la notion de temps dans l’organisation : allié ou adversaire du manager 

SAVOIR ANALYSER SON EMPLOI DU TEMPS

  • Évaluer son emploi du temps
  • Comprendre la relation entre maîtrise de son temps et gestion du stress 

REPÉRER SES PERTES DE TEMPS

  • Identifier ses pertes de temps personnelles 
  • Analyser les pertes de temps organisationnelles 

GAGNER EN EFFICACITÉ ET GAGNER DU TEMPS

  • Gérer et organiser son travail personnel
  • Apprendre à dégager ses priorités 

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