• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Se connaitre pour mieux communiquer

Objectifs

  • Approfondir sa connaissance de soi
  • Développer ses compétences relationnelles

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

ANALYSER SES MODES DE COMMUNICATION

  • Comprendre son profil psychologique personnel 
  • Identifier les points forts et points faibles de sa communication

COMPRENDRE LES POINTS CLEFS DE SA PERSONNALITÉ

  • Identifier les différentes parties de la personnalité 
  • Connaître son système de valeurs 
  • S’adapter aux modes de perception des autres 

COMPRENDRE LA LOGIQUE RELATIONNELLE

  • Comprendre les présupposés les modèles de représentation 
  • Connaître son style relationnel

 ANALYSER SES STRATÉGIES DE DÉFENSE

  • Repérer les comportements qui perturbent : savoir y faire face 
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Gérer les réactions émotionnelles 

 

JOUR 2 

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI

  • S'affirmer positivement dans une relation 
  • Renforcer l’estime de soi 

ADAPTER SON MODE DE COMMUNICATION

  • Intégrer les systèmes de représentation chez son interlocuteur
  • Utiliser les techniques de langage positif 
  • Se synchroniser sur ce que ressent notre interlocuteur, sur son état interne 

COMMUNIQUER POSITIVEMENT

  • Comprendre l'importance de l'écoute active dans la relation
  • Communiquer avec précision en fonction de son interlocuteur 
  • Construire des messages structurés et clairs pour l’interlocuteur

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement