• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Conduire un entretien d'évaluation

Objectifs de formation

  • Connaître les outils et les postures pour mettre en œuvre l’entretien d’évaluation
  • Conduire un entretien en maîtrisant les différentes phases

Durée

2 jours

 

JOUR 1 

COMPRENDRE LES ENJEUX DE L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION

  • Définir l’entretien d’évaluation et expliquer les règles au collaborateur 
  • Utiliser l’entretien comme un outil managérial 

MAITRISER LES OUTILS ET LA GRILLE D’ÉVALUATION

  • Utiliser avec efficacité l’outil d’évaluation
  • Maîtriser la grille et savoir renseigner les différentes rubriques

PRÉPARER L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

  • Utiliser la fiche de poste
  • Préparer les questions et critères d’appréciation 
  • Connaître les compétences à développer pour répondre aux exigences du poste 

 

JOUR 2

CONDUIRE UN ENTRETIEN EN MAITRISANT LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

  • Évaluer les objectifs de l’année passée 
  • Déterminer les axes de progrès et fixer les objectifs pour l’année en cours 
  • Conclure et retranscrire le compte rendu 

APPRECIER ET FORMALISER LES BESOINS EN FORMATION

  • Articuler conclusions de l’entretien et formation
  • Définir le plan de formation pour l’agent évalué

MAITRISER LES TECHNIQUES DE COMMUNICATION POUR FACILITER LE DIALOGUE

  • Communiquer clairement et précisément
  • Observer les points positifs 
  • Formaliser ce qui ne va pas 

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