• Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.
  • Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Acquerir des outils pour perfectionner sa memoire

    Connaître ses différents types de mémoire, appréhender son mode de mémorisation personnel, structurer sa mémoire et renforcer ses capacités de mémorisation.

Valoriser ses collaborateurs

Objectifs

  • Adapter les signes de reconnaissance en fonction des types de personnalité 
  • Apprendre à valoriser les actions de ses collaborateurs

Durée 

2 jours

 

JOUR 1

APPRÉHENDER ET COMPRENDRE LE RÔLE DE LA VALORISATION DANS LE MANAGEMENT

  • Comprendre les mécanismes de la valorisation au travail 
  • Détecter son propre besoin de reconnaissance 

UTILISER LES LEVIERS DE LA RECONNAISSANCE

  • Donner des signes de reconnaissance 
  • Identifier les erreurs à éviter 

VALORISER LE TRAVAIL DE SES COLLABORATEURS

  • Connaître les techniques et postures pour valoriser un collaborateur 
  • Valoriser le travail collectif 

POSITIONNER SON RÔLE DE LEADER

  • Comprendre le lien entre leadership et reconnaissance de ses collaborateurs 
  • Identifier les postures à éviter 

 

JOUR 2

ÉMETTRE DES CRITIQUES POSITIVES

  • Décider d’un entretien avec son collaborateur
  • Gérer les réactions émotionnelles

COMMUNIQUER ET DIALOGUER EFFICACEMENT

  • Mettre en œuvre une écoute de qualité 
  • Appréhender les techniques de synchronisation
  • Utiliser du feedback

ADAPTER SON COMPORTEMENT AUX INTERLOCUTEURS

  • Connaître son style relationnel 
  • Utiliser les techniques de langage positif 

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