• Accompagner le changement

    Accompagner le changement

    Acquérir les principes fondamentaux et une méthodologie opérationnelle pour conduire le changement
  • Conduire et piloter un projet

    Conduire et piloter un projet

    Comprendre l’intérêt d’un management par projet, maîtriser les différentes phases de l’élaboration à la réalisation.
  • Développer un management agile

    Développer un management agile

    Utiliser les techniques et méthodes pertinentes pour manager avec agilité.
  • Diagnostiquer son management

    Diagnostiquer son management

    Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des autos évaluations et les interactions avec le groupe et élaborer son plan de progrès personnalisé.
  • Manager et animer une équipe projet

    Manager et animer une équipe projet

    Acquérir des outils et des méthodes d'animation d'équipe et comprendre les ressorts de la motivation.
  • Manager la transversalité

    Manager la transversalité

    Connaître les conditions de mises en œuvre d’un management transversal efficace. Se positionner en manager transversal et renforcer sa légitimité.
  • Maîtriser les fondamentaux RH

    Maîtriser les fondamentaux RH

    Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines ; acquérir les principes fondamentaux des grands processus de GRH
  • Mettre en oeuvre une strategie

    Mettre en oeuvre une strategie

    Comprendre et savoir utiliser les principaux outils d’analyse stratégique et de prospective. Savoir évaluer le contexte socio - culturel, économique, financier et concurrentiel de la décision stratégique. Consolider les données pour décider de la stratégie et le déployer le changement opérationnel.
  • Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Développer ses compétences en management multi-projets ; savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement et arbitrer les priorités, gérer les tensions et conflits.

Diagnostiquer son management

 

Objectifs de formation

  • Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des auto-évaluations et les interactions avec le groupe
  • Élaborer son plan de progrès personnalisé

Durée

2 jours

 

JOUR 1

SE SITUER DANS TOUTES LES DIMENSIONS DU MANAGEMENT

  • Mettre en place l’organisation de son équipe
  • Construire les critères pour mesurer la performance de son équipe
  • Développer une vision pour soi et son équipe
  • Optimiser son temps et celui de ses collaborateurs
  • Savoir prendre du recul pour établir un bilan de son management

CONNAITRE ET ANALYSER SON ORGANISATION

  • S’approprier les outils d’analyse de l’autonomie de son équipe
  • Construire un plan d’action pour améliorer les compétences et la performance
  • Identifier les forces et faiblesses de la performance de son organisation

 

JOUR 2 

GÉRER LES SITUATIONS COMPLEXES

  • Analyser la complexité :
    • Manager d'anciens collègues
    • Faire face à la démotivation
    • Déléguer avec efficacité

ORGANISER LE TRAVAIL COLLECTIF

  • Analyser l’articulation des temps de travail
  • Repérer e les compétences de son équipe
  • Évaluer la motivation des membres de l’équipe
  • Évaluer la qualité de la communication au sein de son équipe

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