Objectifs de formation
- Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des auto-évaluations et les interactions avec le groupe
- Élaborer son plan de progrès personnalisé
Durée
2 jours
JOUR 1
SE SITUER DANS TOUTES LES DIMENSIONS DU MANAGEMENT
- Mettre en place l’organisation de son équipe
- Construire les critères pour mesurer la performance de son équipe
- Développer une vision pour soi et son équipe
- Optimiser son temps et celui de ses collaborateurs
- Savoir prendre du recul pour établir un bilan de son management
CONNAITRE ET ANALYSER SON ORGANISATION
- S’approprier les outils d’analyse de l’autonomie de son équipe
- Construire un plan d’action pour améliorer les compétences et la performance
- Identifier les forces et faiblesses de la performance de son organisation
JOUR 2
GÉRER LES SITUATIONS COMPLEXES
- Analyser la complexité :
- Manager d'anciens collègues
- Faire face à la démotivation
- Déléguer avec efficacité
ORGANISER LE TRAVAIL COLLECTIF
- Analyser l’articulation des temps de travail
- Repérer e les compétences de son équipe
- Évaluer la motivation des membres de l’équipe
- Évaluer la qualité de la communication au sein de son équipe