Formations Intra

La formation en intra-entreprise est l'un des meilleurs formats pour développer la cohésion entre les collaborateurs, construire une culture commune à partir d’apprentissages partagés et traiter certaines problématiques propres à l’entreprise, l’établissement ou l’administration. En effet, en intra, chaque session est montée sur-mesure, pour les membres d'une même équipe / entité.

Depuis plus de 20 ans, AFCOS Consultants propose une large offre de formations intra-entreprises, sur des thèmes liés au management, à la communication ou encore à l'efficacité professionnelle, et répond ainsi au besoin de formation et de montée en compétences de nombreuses structures, avec une expertise solide et avérée, particulièrement auprès des établissements publics, comme en témoignent nos références

Pour tous vos projets nécessitant une forte expertise, nous serons en mesure de concevoir toutes sortes de formation intra, à partir des besoins de montée en compétences identifiés par la DRH ou les directions métiers.

Contactez-nous, nous serons ravis de vous proposer une réponse parfaitement adaptée à votre projet. 

A noter : DRH, responsable formation, vous avez reçu une demande individuelle de formation et l'intra-entreprise n'est pas un format adapté? Pourtant, vous souhaitez encourager votre salarié ou agent dans sa démarche de formation? Découvrez et faites-lui découvrir notre rubrique dédiée aux formations "inter".

 

 

  • Manager la transversalité

    Manager la transversalité

    Connaître les conditions de mises en œuvre d’un management transversal efficace. Se positionner en manager transversal et renforcer sa légitimité.
  • Valoriser ses collaborateurs

    Valoriser ses collaborateurs

    Apprendre à valoriser les actions de ses collaborateurs
  • Utiliser les techniques de résolution de problème

    Utiliser les techniques de résolution de problème

    Toute personne souhaitant acquérir des outils et techniques créatives pour résoudre des problèmes au quotidien.
  • Renforcer le travail collaboratif

    Renforcer le travail collaboratif

    Développer l’intelligence collective et renforcer les pratiques cohésives.
  • Structurer et organiser son entité

    Structurer et organiser son entité

    Organiser le temps de travail et fixer des objectifs.
  • Se connaitre pour mieux communiquer

    Se connaitre pour mieux communiquer

    Approfondir sa connaissance de soi et développer ses compétences relationnelles.
  • Réussir le télétravail

    Réussir le télétravail

    Clarifier son organisation en télétravail, communiquer pour maintenir le lien avec l’équipe et gérer efficacement son autonomie.
  • Savoir rédiger une synthèse

    Savoir rédiger une synthèse

    Savoir extraire l'essentiel de documents écrits, organiser les idées clés et restituer les informations utiles dans une synthèse rédigée
  • Gérer son temps de manager

    Gérer son temps de manager

    Toute personne souhaitant améliorer son efficacité dans sa production quotidienne et dans la maîtrise de son temps de travail.
  • Lire vite et memoriser sa lecture

    Lire vite et memoriser sa lecture

    Accélérer sa vitesse de lecture Accroître sa concentration, accélérer sa vitesse de lecture, mémoriser les éléments essentiels.
  • Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Gérer son stress et réduire celui de ses collaborateurs

    Analyser son rapport au stress, identifier ses stresseurs, prévenir et limiter le stress dans son équipe.
  • Déléguer avec efficité

    Déléguer avec efficité

    Déléguer efficacement de manière struturée et responsabiliser pour mieux impliquer son équipe.
  • Réussir sa prise de poste

    Réussir sa prise de poste

    Acquérir des outils et des méthodes pour prendre son poste dans les meilleures conditions.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs

    Développer l'autonomie de ses collaborateurs

    Comprendre les motivations de ses collaborateurs ; adapter son management à chaque collaborateur afin de lui permettre d'acquérir son degré d'autonomie et de développement optimum.
  • Maîtriser les fondamentaux RH

    Maîtriser les fondamentaux RH

    Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines ; acquérir les principes fondamentaux des grands processus de GRH
  • Mettre en oeuvre une strategie

    Mettre en oeuvre une strategie

    Comprendre et savoir utiliser les principaux outils d’analyse stratégique et de prospective. Savoir évaluer le contexte socio - culturel, économique, financier et concurrentiel de la décision stratégique. Consolider les données pour décider de la stratégie et le déployer le changement opérationnel.
  • Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Planifier et maîtriser en mode multi projets

    Développer ses compétences en management multi-projets ; savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement et arbitrer les priorités, gérer les tensions et conflits.
  • S'initier au co-développement managérial

    S'initier au co-développement managérial

    Résoudre ensemble des problématiques de management.
  • Recruter un collaborateur

    Recruter un collaborateur

    Optimiser sa démarche pour recruter et identifier les différentes étapes du processus de recrutement.
  • Manager une équipe intergénérationnelle

    Manager une équipe intergénérationnelle

    Identifier les caractéristiques de chaque génération présente dans son équipe et développer la collaboration intergénérationnelle.
  • Manager d'anciens collègues

    Manager d'anciens collègues

    Trouver le bon positionnement vis-à-vis des anciens collèges et éviter les erreurs et les faux pas.
  • Manager à distance et encadrer le télétravail

    Manager à distance et encadrer le télétravail

    Acquérir des techniques permettant d’animer des agents à distance et communiquer avec ses collaborateurs distants
  • Maîtriser les leviers de la motivation

    Maîtriser les leviers de la motivation

    Renforcer la motivation de son équipe, diagnostiquer le niveau de motivation et conduire un entretien de remotivation
  • Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Développer un management agile

    Développer un management agile

    Utiliser les techniques et méthodes pertinentes pour manager avec agilité.
  • Diagnostiquer son management

    Diagnostiquer son management

    Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des autos évaluations et les interactions avec le groupe et élaborer son plan de progrès personnalisé.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.
  • Motiver et remobiliser ses collaborateurs

    Motiver et remobiliser ses collaborateurs

    Connaître et interpréter les facteurs de démotivation, identifier les bons leviers pour remotiver et mobiliser son équipe autour d'un objectif.
  • Développer son leadership

    Développer son leadership

    Développer ses capacités de leader ; augmenter ses capacités d'animation d'équipe et ses qualités relationnelles
  • Conduire un entretien d'évaluation

    Conduire un entretien d'évaluation

    Connaître les enjeux de l'entretien professionnel et le cadre juridique mentionné dans l'accord de branche ou le statut. Savoir conduire un entretien professionnel du début à la fin et se doter d'outils et de grilles pour en faciliter l'entretien.
  • Prévenir les risques psychosociaux

    Prévenir les risques psychosociaux

    Maîtriser les fondamentaux des RPS et mettre en place un place un plan de prévention au sein de l’organisation
  • Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Gérer ses émotions lors d'une prise de parole

    Comprendre, anticiper et canaliser le trac pour en faire un levier de réussite et maîtriser son émotivité lors de la prise de parole.

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