Management opérationnel

Ces formations proposent des cursus complets ou modulables en fonction des besoins de l’entreprise.

Pourquoi ?

  • Renforcer les compétences des managers dans leur fonction d’encadrant
  • Développer l’aptitude à l’animation d’équipe
  • Mettre en place une cohésion d’équipe
  • Développer une culture du résultat
  • Savoir fixer des objectifs opérationnels
  • Mener un entretien d’évaluation professionnelle

Comment ?

  • A partir de mise en situation pratiques
  • Avec des apports structurants
  • Autour de thèmes de réflexion collective
  • A partir de jeux pédagogiques

Nos formations

Thématiques de formation inter

  • Reconnaitre et valoriser ses collaborateurs

    Reconnaitre et valoriser ses collaborateurs

  • Nouveau manager : 5 clés pour réussir dans votre nouvelle fonction

    Nouveau manager : 5 clés pour réussir dans votre nouvelle fonction

  • Manager des personnalités difficiles

    Manager des personnalités difficiles

  • Manager en posture de coach

    Manager en posture de coach

  • Manager avec bienveillance

    Manager avec bienveillance

  • Le management par les softskills

    Le management par les softskills

  • Sortir de leurs routines les entretiens professionnels

    Sortir de leurs routines les entretiens professionnels

  • Découvrir et expérimenter le codéveloppment

    Découvrir et expérimenter le codéveloppment

  • Construire des coopératons gagantes avec son manager

    Construire des coopératons gagantes avec son manager

  • Manager avec les neurosciences

    Manager avec les neurosciences

Thématiques de formation Intra

  • Valoriser ses collaborateurs

    Valoriser ses collaborateurs

    Apprendre à valoriser les actions de ses collaborateurs
  • Structurer et organiser son entité

    Structurer et organiser son entité

    Organiser le temps de travail et fixer des objectifs.
  • Déléguer avec efficité

    Déléguer avec efficité

    Déléguer efficacement de manière struturée et responsabiliser pour mieux impliquer son équipe.
  • Réussir sa prise de poste

    Réussir sa prise de poste

    Acquérir des outils et des méthodes pour prendre son poste dans les meilleures conditions.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs

    Développer l'autonomie de ses collaborateurs

    Comprendre les motivations de ses collaborateurs ; adapter son management à chaque collaborateur afin de lui permettre d'acquérir son degré d'autonomie et de développement optimum.
  • S'initier au co-développement managérial

    S'initier au co-développement managérial

    Résoudre ensemble des problématiques de management.
  • Recruter un collaborateur

    Recruter un collaborateur

    Optimiser sa démarche pour recruter et identifier les différentes étapes du processus de recrutement.
  • Manager une équipe intergénérationnelle

    Manager une équipe intergénérationnelle

    Identifier les caractéristiques de chaque génération présente dans son équipe et développer la collaboration intergénérationnelle.
  • Manager d'anciens collègues

    Manager d'anciens collègues

    Trouver le bon positionnement vis-à-vis des anciens collèges et éviter les erreurs et les faux pas.
  • Manager à distance et encadrer le télétravail

    Manager à distance et encadrer le télétravail

    Acquérir des techniques permettant d’animer des agents à distance et communiquer avec ses collaborateurs distants
  • Maîtriser les leviers de la motivation

    Maîtriser les leviers de la motivation

    Renforcer la motivation de son équipe, diagnostiquer le niveau de motivation et conduire un entretien de remotivation
  • Motiver et remobiliser ses collaborateurs

    Motiver et remobiliser ses collaborateurs

    Connaître et interpréter les facteurs de démotivation, identifier les bons leviers pour remotiver et mobiliser son équipe autour d'un objectif.
  • Développer son leadership

    Développer son leadership

    Développer ses capacités de leader ; augmenter ses capacités d'animation d'équipe et ses qualités relationnelles
  • Conduire un entretien d'évaluation

    Conduire un entretien d'évaluation

    Connaître les enjeux de l'entretien professionnel et le cadre juridique mentionné dans l'accord de branche ou le statut. Savoir conduire un entretien professionnel du début à la fin et se doter d'outils et de grilles pour en faciliter l'entretien.
  • Prévenir les risques psychosociaux

    Prévenir les risques psychosociaux

    Maîtriser les fondamentaux des RPS et mettre en place un place un plan de prévention au sein de l’organisation

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