Sous la forme de stage ou séminaire, le management stratégique permet d’acquérir les outils d'analyse et des méthodes permettant de réaliser le diagnostic stratégique et de conduire les projets et les changements induits.
Pourquoi ?
Construire une réflexion pour définir votre stratégie
Utiliser des outils d’analyse stratégique
Apprendre à formaliser vos orientations stratégiques
Positionner votre organisation
Conduire le changement
Acquérir des outils pour gérer des projets et des changements complexes
Comment ?
Des séminaires thématiques en lien avec vos activités
Des apports structurants autour des principes de management stratégique
Des études de cas scénarisées autour de vos activités
Connaître les conditions de mises en œuvre d’un management transversal efficace. Se positionner en manager transversal et renforcer sa légitimité.
Maîtriser les fondamentaux RH
Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines ; acquérir les principes fondamentaux des grands processus de GRH
Mettre en oeuvre une strategie
Comprendre et savoir utiliser les principaux outils d’analyse stratégique et de prospective. Savoir évaluer le contexte socio - culturel, économique, financier et concurrentiel de la décision stratégique. Consolider les données pour décider de la stratégie et le déployer le changement opérationnel.
Planifier et maîtriser en mode multi projets
Développer ses compétences en management multi-projets ; savoir hiérarchiser les projets, les articuler, répartir les ressources, les piloter efficacement et arbitrer les priorités, gérer les tensions et conflits.
Développer un management agile
Utiliser les techniques et méthodes pertinentes pour manager avec agilité.
Diagnostiquer son management
Savoir analyser et comprendre son management en utilisant des tests, des autos évaluations et les interactions avec le groupe et élaborer son plan de progrès personnalisé.
Nous contacter
Certifications
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation
Notre site AFCOS CONSULTANTS utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. Vous pouvez changer d'avis en cliquant sur le bouton 'Cookies' en bas à gauche de chaque page de notre site. En savoir plus
Paramétrages de cookies
×
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Mesure d'audience
Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.
Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript651392d86c711ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript651392d86c448Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.