• Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.

S'affirmer avec assertivité

Objectifs

  • Maîtriser les techniques d’assertivité
  • S’affirmer et prendre confiance en soi

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

ANALYSER SES MODES DE COMMUNICATION

  • Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication
  • Identifier les points forts et points faibles de sa communication 
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Connaître son style relationnel 

COMPRENDRE ET UTILISER LES TECHNIQUES D’ASSERTIVITÉ

  • Appréhender les techniques de communication assertive 
  • Intégrer les systèmes de représentation chez son interlocuteur
  • Repérer les comportements qui perturbent : savoir y faire face 

FORMULER OU RECEVOIR UNE CRITIQUE EN ÉTANT ASSERTIF

  • Exprimer une critique sans agresser
  • Recevoir et gérer une critique 

 

JOUR 2 

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI ET S’AFFIRMER

  • Se connaître pour s’affirmer 
  • Comprendre les positions de vie 
  • S'affirmer tranquillement dans une relation 
  • Renforcer l’estime de soi 
  • Sortir des attitudes limitantes 

COMMUNIQUER AU QUOTIDIEN

  • Connaître les mécanismes en œuvre dans un acte de communication 
  • Construire des messages structurés et clairement identifiables par les collaborateurs
  • S'approprier les outils de l'écoute active 
  • Appréhender les techniques de synchronisation
  • Utiliser les techniques de langage positif 
  • Comprendre l’importance du feedback

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement