• Négocier avec efficacité

    Négocier avec efficacité

    Acquérir les techniques de négociation et s'entraîner à la négociation.
  • S'affirmer avec assertivité

    S'affirmer avec assertivité

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et identifier les points forts et points faibles de sa communication.
  • Communiquer et écouter au quotidien

    Communiquer et écouter au quotidien

    Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication et points forts et points faibles de sa communication.
  • Prendre la parole en public

    Prendre la parole en public

    Organiser ses messages, structurer ses interventions et faire passer des messages clairs et utilisables par les utilisateurs.
  • Conduire une réunion avec efficacité

    Conduire une réunion avec efficacité

    Préparer ses réunions, hiérarchiser les priorités, animer et gérer l’intervention des participants, conclure et assurer un suivi.
  • Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Résoudre les tensions et prévenir les conflits

    Maîtriser son émotivité dans une situation de conflit et éviter les dérapages ; adopter une attitude et une stratégie positive pour résoudre le conflit et tourner la page.

S'affirmer avec assertivité

Objectifs

  • Maîtriser les techniques d’assertivité
  • S’affirmer et prendre confiance en soi

Durée 

2 jours

 

JOUR 1 

ANALYSER SES MODES DE COMMUNICATION

  • Comprendre son profil psychologique personnel dans une situation de communication
  • Identifier les points forts et points faibles de sa communication 
  • Comprendre le rôle des émotions
  • Connaître son style relationnel 

COMPRENDRE ET UTILISER LES TECHNIQUES D’ASSERTIVITÉ

  • Appréhender les techniques de communication assertive 
  • Intégrer les systèmes de représentation chez son interlocuteur
  • Repérer les comportements qui perturbent : savoir y faire face 

FORMULER OU RECEVOIR UNE CRITIQUE EN ÉTANT ASSERTIF

  • Exprimer une critique sans agresser
  • Recevoir et gérer une critique 

 

JOUR 2 

DÉVELOPPER SA CONFIANCE EN SOI ET S’AFFIRMER

  • Se connaître pour s’affirmer 
  • Comprendre les positions de vie 
  • S'affirmer tranquillement dans une relation 
  • Renforcer l’estime de soi 
  • Sortir des attitudes limitantes 

COMMUNIQUER AU QUOTIDIEN

  • Connaître les mécanismes en œuvre dans un acte de communication 
  • Construire des messages structurés et clairement identifiables par les collaborateurs
  • S'approprier les outils de l'écoute active 
  • Appréhender les techniques de synchronisation
  • Utiliser les techniques de langage positif 
  • Comprendre l’importance du feedback

Design et référencement : WEB & SEO STUDIO Agence web et référencement

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript614d43656bb90ReCAPTCHA, Google NotAllowedScript614d43656b7f8Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.